Biographie

Enfant, Cécile de Courseulles est sensibilisée à l’art et surtout à la musique. Elle découvre aussi le théâtre, la danse classique, puis les arts plastiques qu’elle pratique. À l’adolescence, elle choisit le théâtre comme cheval de bataille et écrit des poèmes. Après une licence de droit, elle décide de s’investir dans une vie artistique totale.

Elle entre au conservatoire de théâtre d’Orléans puis en chant lyrique, parallèlement débute en tant que modèle d’art et commence à enseigner le théâtre. Elle poursuit ses études à l’ESAD de Paris. À l’obtention de son diplôme de comédienne, elle chante dans des projets musicaux (rock/électro, slam et rap), entre au Conservatoire de chant lyrique de Montreuil et pratique l’improvisation auprès de musiciens de jazz au Café La Pêche (lieu de musiques urbaines). Pendant cette période, elle écrit ses premières chansons et part en mission à Madagascar enseigner le français par le théâtre.

Au retour de ce voyage, elle décide de vivre à Lyon 4 années pour faire naître son projet de compositions à l’ENM de Villeurbanne.  Elle y donne des concerts en duo et travaille en tant que comédienne et metteure en scène.

Actuellement à Paris, Cécile de Courseulles est comédienne et auteure –  compositrice – interprète sous le nom de CiL de C.